COUTURIERES SOLIDAIRES
Malika " Cette aventure inédite a été à la fois un plaisir et une expérience enrichissante, bien qu'elle ait eu lieu dans un contexte malheureusement difficile.
J'ai d'abord commencé par coudre naturellement et spontanément bon nombre de masques destinés à mon entourage, famille, voisins, amis, puis aux associations, aux hôpitaux et aux ehpad.
Lorsque l'on m'a proposé de participer à l'aventure "Couturières Solidaires", je ne me suis pas posé une seule seconde la question, pour moi c'était spontané, une évidence.
Le formidable "plus" avec cette expérience, c'est que l'on n'est plus seul, on se sent utile et on se rend compte que bon nombre d'autres personnes partagent notre passion, nos valeurs et notre vision de l'humanité.
Ainsi, il se créé, il s'est créé, des "équipes humaines", toutes engagées pour la même cause, des connaissances, du partage et même des amitiés en sont nés.
Cela est très réconfortant et redonne espoir, car, que ce soit dans les moments heureux ou plus difficiles comme celui que nous traversons, on sait que l'on peut compter les uns sur les autres et que ces "équipes humaines" finissent par constituer une véritable chaîne humaine et solidaire qui, à défaut de vaincre toute difficulté, peut au moins alléger la dureté de celle-ci.
Tout le monde n'est pas forcément doué en couture, mais la beauté de l'action c'était que chaque personne était impliquée à hauteur de ses compétences, chacune à agi et chaque geste et action étaient nécessaires au résultat obtenu.
Ainsi, je remercie chaleureusement la municipalité de Puteaux (...) pour nous avoir offert les moyens et le confort nécessaires à la réalisation de blouses et de masques.
Je remercie chaque personne qui a participé, de près comme de loin à cette action, ne serait-ce qu'avec un sourire ou un mot gentil.
Enfin, je vous remercie vous également, ainsi qu'Alexandre et Virginie, qui nous permettent d'immortaliser ces beaux souvenirs malgré le contexte, de véhiculer et transmettre de beaux messages.
Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter, tant que ma santé me le permet."
Cette citation de Reagan est tout à fait adaptée au contexte : "On ne peut pas aider tout le monde mais tout le monde peut aider quelqu'un". " Puteaux